Top

10 ans plus tard, Lourdais et Bagnérais se sont retrouvés pour le match aller du derby de la Bigorre.

5000 personnes ont assisté ce Samedi au Derby FC LOURDES Rugby vs Stade Bagnérais.

5000 personnes supportant les 2 équipes avec ferveur et respect.

5000 personnes vibrant au scénario haletant d’un match de Rugby.

5000 personnes communiant avec les valeurs du Rugby, faites d’abnégation et de courage.

En effet, le FC LOURDES Rugby a dû composer après 10 minutes de jeu avec le carton rouge de son centre fidjien et les premières flèches du Stage Bagnérais. Mené à la pause, les joueurs du FC LOURDES Rugby ont su trouver les ressources pour remporter la victoire finale.

Sans avoir assisté à un grand match de Rugby, l’émotion suscitée par les acteurs sur le terrain a été immense et tout le monde n’a qu’une hâte, celle de se retrouver le 2 mars 2025 à BAGNERE.

Christophe DULONG (manager de LOURDES) : « La grosse satisfaction, c’est que l’on n’a pas abdiqué, on a relevé la tête même si on était menés au score. Ce qui est bien c’est le courage qu’on a mis. On a battu un grand club, une grande équipe devant  des milliers de spectateurs. On a gagné le derby certes, mais on a surtout battu une équipe invaincue depuis le début de la saison ce qui montre l’exploit réalisé. C’est une victoire particulière compte tenu du scénario. Mais ce n’est pas une victoire seulement de 23 joueurs sur la feuille, c’est la victoire de tout un club »

Post a Comment